Forum Officiel du Site TheFosters.fr : venez échangez entre fans de la série tv, découvrir tous ses secrets et rester au courant de son actualité !
 
https://thefosters.forumactif.org/t76-migration-du-forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The X-Files

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missycam

Missycam


Messages 91
Age 37

The X-Files Empty
MessageSujet: The X-Files   The X-Files Backup10Lun 7 Mar 2016 - 0:28

Bon bah j'inaugure mon premier post dans cette partie avec le revival de l'année ^^
Tadam... J'ai nommé... X-Files!  bounce bounce bounce

XXX

The X-Files X-Files

Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) sont les enquêteurs de dossiers classés X (Les « X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Mulder croit en l'existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully - docteur en médecine - est plus sceptique, elle est assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder pour l’amener à revenir vers des conclusions habituelles du FBI5. Au cours de ces enquêtes, ils seront confrontés à des monstres, des événements surnaturels, des conspirations et à des phénomènes ayant un lien avec les extraterrestres, présentés comme étant à l'origine de l'enlèvement de la sœur de Mulder, Samantha. Au début de la série, les deux agents deviennent des pions dans un conflit plus vaste, et sont amenés à ne faire confiance qu'à eux-mêmes. Ils développent une relation étroite qui débute par une amitié platonique, puis évolue au fil des saisons.

Cette série oppose en permanence le normal et le paranormal, le possible et l'impossible, le réel et le surnaturel, grâce au scepticisme de Scully et à l'irrationalisme de Mulder. Les événements rapportés à chaque épisode sont toujours annoncés par des indications géographiques et temporelles précises portées à l'attention du spectateur afin de cultiver cette ambivalence entre le factuel et l'imaginaire. Cet effet est d'autant plus désiré que les faits surnaturels sont clairement montrés alors que dans toutes les bouches des protagonistes, exceptée celle de Mulder, abondent sans cesse des explications scientifiques fondées qui tentent opiniâtrement de convaincre par la parole que les faits tels qu'on les voit sont scientifiquement et physiquement impossibles, à moins justement de bien vouloir y croire. Ce qui est le cas de Mulder.

XXX

Mulder & Scully avant....
The X-Files X-files-2016-gillian-anderson-david-duchovny

Et Mulder & Scully maintenant....
The X-Files X-file11


Bon trève de plaisanteries.... C'est mon premier ship  I love you

Alors comment tu as trouvé cette 10ème saison?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
Jude
 
 
Jude


Messages 143
Age 32

The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files Backup10Lun 7 Mar 2016 - 10:22

Ah X-Files ! Je n'avais pas détaillé exprès ma réponse dans ton sujet de présentation pour avoir le plaisir de le faire ici ! Razz

Personnellement j'ai toujours adoré X-Files, déjà par l'atmosphère, très sombre mais aussi très immersive. Même plus jeune, bien qu'un peu apeuré (ce qui est toujours le cas lors de certaines scènes), cela ne m'a jamais choqué ou heurté plus que cela. Pour moi cela s'est toujours adressé à un tous publics "averti" si j'ose dire.

J'ai vu l'annonce de la toute nouvelle saison que très tard puisque bande annonce sur M6 à ce sujet ! J'ai donc changé mes plans pour ne rien manquer.

Et là, véritable coup de cœur : je retrouve l'atmosphère, je trouve que le rythme est un peu plus soutenu. #Mulder a pris du charme, #Scully un peu vieillit mais elle reste magnifique !

X-Files reste une série science fiction qui a touché de plein fouet le monde de la série tv et du cinéma. Beaucoup de gens disent qu'il y a eu le temps "avant x-files" et "après x-files". Elle avait d'ailleurs un tel succès et un tel investissement que cela est assez renversant : CHAQUE épisode coûtait environ 1 000 000 (un million) de dollars pour être réalisé !

P.S : je suis également la série #Gotham, je ne sais pas si tu connais ? Je ferai très certainement sa fiche de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thefosters.fr/
Missycam

Missycam


Messages 91
Age 37

The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files Backup10Lun 7 Mar 2016 - 11:25

Bon alors vu que j'suis un peu une "geek" en matière de séries et que j'suis tout le temps sur Twitter, que je suis également sur un forum X-Files, évidemment que j'étais au courant pour le revival depuis longtemps (avec les photos de tournage qui circulent et tout) 

Cette série a été mon 1er coup de coeur étant petite (je l'ai découverte à 8ans) et effectivement c'est destiné à un public "averti" mais c'est tout relatif vu que ma fille regarde Razz 

Quelles sont les scènes qui t'ont traumatisées? 
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec Tooms pendant très longtemps ^^ 


Quant à Gotham, j'ai hâte que tu ouvres un sujet dessus
C'est la seule série de super-héros que je regarde parce que Batman est le seul héros que j'aime lol même si j'ai une faiblesse pour le Joker ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
Jude
 
 
Jude


Messages 143
Age 32

The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files Backup10Lun 7 Mar 2016 - 12:26

Ah n'hésites pas à poster quelques photos du tournage je suis curieux ! ^^

8 ans, en effet c'est fort jeune. Non j'ai pas de scène traumatisante, c'est pas comme dans #Medium par exemple, tu connais ? Wink

Ouais je vais le faire promis Razz J'adore le jeune qui interprète dedans même si j'ai pris du retard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefosters.fr/
Missycam

Missycam


Messages 91
Age 37

The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files Backup10Lun 7 Mar 2016 - 13:19

Gotham a repris hier sa saison 2 si je ne m'abuse
J'aime beaucoup le jeune Bruce et puis j'suis raide dingue d'Alfred aussi Razz 

Et yep je connais Medium mais j'aime pas lol enfin j'ai regardé les premières saisons mais après ça m'a gavé...  Rolling Eyes

Et voilà quelques images du tournage (bon c'est pas très flagrant lol)
Et sinon j'ai oublié de dire que Gillian Anderson était LA femme de ma vie  I love you I love you I love you

The X-Files Cylkzt10 The X-Files Cziyn610 The X-Files Tumblr25
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
IceQueen

IceQueen


Messages 47
Age 37

The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files Backup10Mer 6 Avr 2016 - 23:07

Aaaaahhh X-Files a été aussi la première série dont j'ai été totalement fan ! J'ai toutes les saisons en DVD et je suis une grande amoureuse de Scully (et Gillian par la même occasion) d'où mon pseudo ! I love you 

Je suis en plein revisionnage en ce moment ! Après la saison 10 ça m'a trop donné envie ! 

Comme toi @Missycam Tooms m'a traumatisé ! Mais au final je crois que c'est mon vilain préféré de la série Razz 

J'ai bien aimé la nouvelle saison, sauf l'épisode des terroristes la. J'ai pas accroché. Puis j'aime pas les deux nouveaux ! J'ai peur qu'ils continuent la série avec ces pales copies de nos chouchous ! :/ 


Bref façon X-Files c'est THE série et puis c'est tout ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Missycam

Missycam


Messages 91
Age 37

The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files Backup10Mer 6 Avr 2016 - 23:47

Non, non faut se rassurer y'aura pas "les nouveaux"... La chaîne les a planté là pour voir si l'idée d'un 'reboot' (donc avec de nouvelles têtes) était possible opposé au 'revival' .... l'opinion a été claire c'est un 'non'.... 

On attend maintenant l'annonce d'une saison 11 (avec David & Gillian) Very Happy 

Tooms... C'était l'époque où les méchants avait un p*tain de charisme quand même Razz 

J'avoue que, pour le coup, vu toutes les séries que je suis j'me suis pas refait vraiment l'intégrale mais c'est prévu quand même ^^

Et j'suis complètement d'accord avec ta phrase de fin... C'est THE (tout ce que tu veux)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
IceQueen

IceQueen


Messages 47
Age 37

The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files Backup10Dim 10 Avr 2016 - 11:15

Ah bah tu vois tu me rassures ! N'empêche ils y pensaient quand même ! Quelle drôle d'idée ! Oo 

J'espère qu'on l'aura cette onzième ! On peut pas nous laisser sur la fin comme ca. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files Backup10

Revenir en haut Aller en bas
 
The X-Files
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fosters.fr :: Quartier Libre :: Autres Sujets :: Autres Séries-
Sauter vers: