Forum Officiel du Site TheFosters.fr : venez échangez entre fans de la série tv, découvrir tous ses secrets et rester au courant de son actualité !
 
https://thefosters.forumactif.org/t76-migration-du-forum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guitar's Attraction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Missycam

Missycam


Messages 91
Age 37

Guitar's Attraction Empty
MessageSujet: Guitar's Attraction   Guitar's Attraction Backup10Mar 29 Mar 2016 - 5:37

Ohhhh un quartier tout neuf!!!  bounce Merci pour l'ouverture de cette partie fic Very Happy 

Bon alors on va reprendre depuis le début... J'écris de courts OS (one-shot) Jonnor (j'en ai plus d'une 30aines que je posterai au fur et à mesure) , ça m'a prit au début de la saison 2 et ça a toujours plus ou moins un lien avec une scène d'un épisode ou de quelque chose dont ils ont parlé (une sorte de clin d’œil de départ ^^ )

Evidemment maintenant que le Jonnor est là où il est ça parait un peu bizarre mais bon on va dire que Jonnor vivra ad vitam eternam hein Wink 

Bonne lecture et j'espère que ça vous plaira Very Happy 


&&&&&


Sommaire : Début-saison 2. Lorsque l’envie d’apprendre à jouer de la guitare a plus à faire avec le professeur qu’avec l’instrument….
Pairing : Jude/Connor (Jonnor).
Disclaimer : les persos ne sont pas à moi.

XXXXX
Guitar’s Attraction.
XXXX
 
Cette guitare faisait de l’œil à Connor depuis la toute première fois qu’il avait mis les pieds chez les Fosters.
Il y  avait des mois de ça et beaucoup de choses s’étaient passées depuis…

L’entêtement de son père concernant son meilleur ami et le mutisme de Jude par exemple.
L’affront qu’il avait fait au veto de son père et le baiser avorté à la fête aussi.

Tout était redevenu plus ou moins comme avant depuis quelques jours, lorsqu’il passa un nouvel après-midi avec Jude.
Pour leur projet de sciences, entre autre.

Les garçons étaient seuls à la maison, à part Mariana qui était en haut, et sans réellement se concerter ils élurent leur QG dans le salon, là où traînait la fameuse guitare.

Leur projet avançait bien mais Connor n’arrêtait pas de lancer des coups d’œil furtifs à la guitare abandonnée dans le coin.

-Connor ? … Connor !?

Le jeune garçon réorienta son regard vers son ami.

-Elle est à toi ?

Jude fronça les sourcils, ne sachant pas de quoi il parlait avant de suivre la direction et de voir la guitare.

-Non, elle est à Callie.

-Tu sais en jouer ?

Il haussa les épaules, répondant par une question.

-Et toi ?

Connor offrit un large sourire.

-Ouais j’ai appris l’année dernière et je me débrouille pas trop mal.

Les yeux de Jude se mirent à pétiller d’une curiosité innocente.
Connor compris assez rapidement ce qu’il voulait de lui et devança sa requête.

-Je peux ?!

Jude ne se fit pas prier pour se lever et aller chercher l’instrument qu’il plaça délicatement entre ses mains.

-Tu veux que je te joue quoi ?

Les deux garçons sentirent leurs cœurs s’accélérer à cette simple demande. Connor qui souhaitait connaitre les goûts musicaux de Jude semblait personnel, voir intime.
Il haussa de nouveau les épaules.

-J’en sais rien, ce qui te fais envie.

Connor prit quelques secondes de réflexion avant de se lancer, un sourire énigmatique sur le visage.

Après les premières notes, Jude éclata d’un rire presque euphorique.
Connor avait décidé de lui jouer ‘Hey Jude’ des Beatles.

Les deux garçons partagèrent un regard lourd de sens alors que Jude observa, comme hypnotisé, les doigts de Connor glisser sur les cordes.
Le silence s’installa une fois que le musicien en herbe eût fini sa petite représentation.

Jude, le regard hésitant, demanda.

-Tu crois qu’un jour tu pourrais m’apprendre ?

Connor lui sourit de façon plus assurée avant de lui répondre.

-Bien sûr. Viens là !

La démarche incertaine, il vint tout de même se placer devant son meilleur ami qui, lui-même, vint l’entourer de ses bras pour bien placer ses doigts au bon endroit sur les cordes.
La proximité troubla les deux garçons mais Connor tenta comme il le pût de jouer au parfait instructeur.

Jude se rendit compte que les premières notes étaient catastrophiques mais le sourire et les encouragements de Connor le firent persévérer, jusqu’à ce qu’il ait pu aligner les quelques lignes de leur partition imaginaire.

-Je crois qu’on va s’arrêter sur ce succès !

-Je ne désespère pas tu sais !

La confusion se faisait des deux côtés mais le regard presque hypnotique qu’ils partageaient les empêchait de poursuivre dans un sens comme dans l’autre.
Jude fini par casser la magie.

-Merci Connor.

-De rien. Je suis partant pour des cours particuliers quand tu veux !

Cela avait été dit sur le ton de la plaisanterie mais tous deux reconnaissaient une sorte de double signification, allant même jusqu’à faire rougir Jude.

-Et si… on se remettait à notre projet ?

Connor soupira légèrement, sachant pertinemment que le moment était passé à présent.
Haussant les épaules, il repassa alors la guitare à Jude, frôlant ses doigts durant quelques secondes.

-Comme tu veux.

Plantant son meilleur ami au milieu de la pièce, il lui passa devant et reparti s’asseoir devant leur étude de sciences.
Jude fronça les sourcils avant de se décider à poser l’instrument et d’aller le rejoindre.

Les deux garçons passèrent quelques minutes dans le silence à avancer leur travail.

-Connor est-ce que… tout va bien ?

Il leva les yeux pour constater la lueur d’inquiétude dans le regard de Jude, inquiétude qu’il s’empressa de calmer.
Lui souriant alors tendrement il répondit.

-Oui, ça va, j’ai juste très envie qu’on finisse ça pour qu’on puisse jouer à la console.

Jude laissa échapper un rire, rassuré.

Si ça n’était que ça, lui aussi pourrait redoubler d’effort pour avancer.
La leçon de guitare presque oubliée, il pouvait de nouveau se concentrer sur la suite de la journée.

XXXXX
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
IceQueen

IceQueen


Messages 47
Age 37

Guitar's Attraction Empty
MessageSujet: Re: Guitar's Attraction   Guitar's Attraction Backup10Mer 6 Avr 2016 - 22:27

Sympathique petit moment de proximité ! Trop chou l'idée ! Very Happy 

j'en veux d'autres ! Tu écris exclusivement sur Jonnor ?
Revenir en haut Aller en bas
Missycam

Missycam


Messages 91
Age 37

Guitar's Attraction Empty
MessageSujet: Re: Guitar's Attraction   Guitar's Attraction Backup10Mer 6 Avr 2016 - 22:49

Merci pour le com'! Je suis contente que ça t'ai plu! Very Happy 

Yep, mes '30 et quelques textes' sont exclusivement Jonnor (dans le couple j'entends) par contre ils mettent en place toute la famille (les Mom's, Taylor et Adam Stevens principalement ^^ ) 

Le Jonnor me parle à un niveau personnel mais je n'exclu pas la possibilité d'écrire sur d'autres persos Wink  (notamment des 'centric' par personnages - Stef ou Lena je pense)




EDIT: oh et prochain texte cette nuit ou demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
Contenu sponsorisé





Guitar's Attraction Empty
MessageSujet: Re: Guitar's Attraction   Guitar's Attraction Backup10

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitar's Attraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fosters.fr :: Autour de la Série :: Créations des membres (Fanarts/Fanfictions)-
Sauter vers: